Le marathon est un sport individuel qui a été créé lors des Jeux olympiques d’Athènes en 1986. Plusieurs personnes pratiquent ce type de sport, car cela leur procure des bienfaits que ce soit dans leurs corps et dans leurs esprits. Le Marathon procure beaucoup d’avantages surtout pour la santé des coureurs. Nous allons parler alors des marathons les plus célèbres dans le monde. Dans cet article, nous allons voir d’abord la généralité sur le marathon après les différents types de marathons et enfin les listes des marathons du monde.
Généralité sur le marathon
Nombreux sont les marathons les plus connus qui participent dans ces cinq types de courses : le sprint ou course courte est l’ensemble des courses à pied ou le sprinter doit courir le plus vitement possible sur une courte distance. Il nécessite moins d’endurance, mais beaucoup de puissance musculaire. Grâce à la vitesse, le talon du sprinter ne touche jamais le sol. La distance à parcourir est entre 800 m et 300 m. Il requiert la réactivité, la rapidité et la vigilance. Le marathon est la très longue course qui nécessite beaucoup d’entrainement et d’endurance. Le parcours d’un semi-marathon est de 21,1 km donc la moitié d’un marathon. Avec cette distance qui est plus de 3000 m, ils rentrent dans la discipline de triathlon qui comprend la course à pied de 42km, le vélo et la natation. Le trail et la course d’obstacles qui se déroule dans la nature ou dans un chemin de montagne. Tout en pratiquant le sport alors, vous pouvez admirer le paysage et la nature comme le marathon de l’Everest, suivez le lien pour avoir plus d’informations sur les caractéristiques du marathon de New York. Quant à la course d’obstacles, c’est fait pour ce qui aime l’adrénaline. Cette course pousse les coureurs à aller au maximum de leur limite. Nombreux sont les différents types de cette course.
Les différents types de marathons
Il existe plusieurs types de marathons qui sont pratiqués dans le monde. Il y a des types de marathons qui vous permettent en même temps de courir et de découvrir de nouvelles villes. Vous pouvez en même temps visiter les lieux que vous n’avez jamais vus auparavant. Le marathon extrême vous permet aussi de parcourir des lieux avec des environnements naturels ahurissants comme les forêts par exemple. Dans le cas où vous souhaitez juste vous amuser alors il y a aussi le marathon insolite qui est l’un des marathons les plus célèbres. Pour cela vous pouvez mettre des costumes en courant et déguster du vin.
Les listes des marathons célèbres dans le monde
Nous allons voir la liste des dix marathons les plus célèbres d’ordre chronologique. Le Marathon de Tokyo se passe en février, le two océan’s Marathon, le Marathon de Paris, le Marathon de Boston et le Marathon de Londres se passe en avril, le Midnight Sun Marathon de Norvège se passe en juin, le Marathon de Berlin se passe en septembre, le Marathon de Chicago et le Marathon d’Amsterdam se passe en octobre, le Marathon de New York se passe en novembre.