La rencontre avec des mammifères marins est une occasion unique à ne pas rater lors des vacances sur la Côte d’Azur. Cette escapade vous permettra de garder des souvenirs inoubliables. Vous pouvez alors faire une observation des cétacés qui vivent en mer et profiter des spectacles d’animaux marins tout au long de l’excursion. Il faut cependant respecter l’environnement de ces cétacés lors des croisières sur la côte.
Quels sont les différents types de mammifères marins rencontrés sur la Côte d’Azur ?
Pendant cette croisière inoubliable, vous allez rencontrer des baleines, des dauphins, des tortues et bien d’autres encore. Vous pouvez alors profiter d’un grand spectacle en mer grâce à l’observation de ces mammifères marins. Ce sera une escapade maritime hors du commun. Votre aventure débutera alors sur les belles côtes méditerranéennes, sous vos yeux la mer bleu turquoise. En effet, les paysages marins de la Côte d’Azur vous permettront de rencontrer les merveilles aquatiques qui s’y réfugient. Un des lieux les plus visités sur la Côte d’Azur est le parc de Marineland. Vous pouvez aller à la rencontre avec les animaux de Marineland qui sont surprenants. En effet, ce parc abrite beaucoup d’animaux marins qui vous offriront des spectacles époustouflants. Vous aurez alors droit à une belle aventure où vous pourrez observer des otaries, des baleines, des dauphins, des orques, etc. Pour plus d’informations sur ce grand parc, rendez-vous sur https://www.marineland.fr/
Où rencontrer des mammifères marins sur la Côte d’Azur ?
Le moment propice pour la rencontre des mammifères est pendant la période d’été. Afin de mieux profiter de votre séjour, vous pouvez aussi aller vers un parc dauphin comme celui de Marineland où vous observez plus de mammifères marins. Vous pouvez profiter en famille, entre amis, des activités proposées dans ce parc. Les enfants seront d’ailleurs mis à l’honneur pour les différentes activités qui leur seront dédiées. Ils en sortiront heureux. Si vous optez pour une croisière, il vaut mieux naviguer avec des opérateurs formés qui vous serviront de guide lors de cette croisière sur les côtes méditerranéennes. Pour cette croisière unique, il vaut mieux apporter un appareil photo pour revivre les bons moments. En effet, vous allez vous faire des souvenirs inoubliables grâce à ces rencontres avec les mammifères marins. Vous pouvez alors naviguer lors d’une période estivale afin d’avoir plus de chances de rencontrer ces mammifères géants. Pourquoi lors des périodes estivales ? Tout simplement parce qu’il faut prendre en compte les paramètres météorologiques et écologiques.
Comment profiter de ces mammifères marins qui logent sur la Côte d’Azur ?
Ces mammifères marins sont des espèces protégées sur la Côte d’Azur. Il faut donc contribuer aux respects de quelques règles lors de ces rencontres avec les animaux marins. Il y a des zones d’observations destinées aux touristes. Sur cette zone, vous pouvez mieux observer ces mammifères. Vous aurez alors la chance de contempler de nombreux cétacés. Cette activité en bateau ne doit en aucun cas nuire aux animaux marins. Les conduites à respecter lors de ces observations sont alors nombreuses. Comme l’interruption immédiate des observations dans le cas où les animaux se sentent dérangés. Ainsi, lors de ces visites, vous devez faire le moins de bruit possible pour que les animaux marins puissent s’épanouir et se sentir en sécurité. Cependant, si vous allez vers les parcs privés comme Marineland, vous pouvez toucher des animaux marins. Vous aurez plus de contact avec les animaux marins, ce qui est strictement interdit lors des escapades en mer. Profiter mieux de votre séjour si vous faites un petit détour vers ce parc.