Occupant la place de leader dans l’assurance affinitaire pour appareils multimédias et téléphonie, la société française d'assurance SFAM a dépassé le cap des 5 millions de clients. Grâce à la performance de ses équipes et à l’évolution de ses services, l’entreprise n’arrête pas de surprendre sa clientèle. Courtier en assurance, SFAM possède plusieurs types de contrats capables de s’adapter aux attentes des futurs clients, c’est ce qui le différencie des autres entités.
Sfam assurance, des services et des activités uniques
Actuellement, la société de courtier en assurance présidée par Sadri Fegaier a pu dépasser la barre de 5 millions de clients grâce à l’enregistrement de 2 400 %, notamment 200 000 contrats par mois sur le territoire européen. Le groupe doit sa croissance à la satisfaction de sa clientèle et à la qualité du service offert. En effet, l’entreprise s’est imposé des solutions concurrentielles efficaces basées sur : l’innovation des services, l’augmentation de la productivité et la réalisation opérationnelle et commerciale. Ainsi, société française d'assurance SFAM enregistre plus de 85 000 nouveaux membres par mois dû à ses divers programmes d’assurances multirisques. Pour ce faire, l’entreprise mise sur la relation de proximité avec ses clients en mettant en place plusieurs animations de ventes destinées à faire connaître les produits d’assurance et les services. Avec l’application de cette politique, l’entreprise a réussi à faire 1 million de clients et plus de 2500 partenaires en 2015. Suite à cette évolution, sfam construction a commencé à mettre en place plusieurs agences dans l’ensemble des villes françaises.
La compagnie d’assurance et son projet de doubler ses effectifs
À cause de la croissance du nombre de clients, le service hotline se doit de répondre aux appels dans les plus brefs délais. Par conséquent, l’entreprise a décidé de procéder au recrutement de nouveaux agents pour accompagner les clients dans leurs démarches commerciales. Effectivement, les conseillers sont disponibles pour aider les clients à déterminer le contrat qui correspond le mieux à leurs aspirations. La procédure de la société est différente de celle de ces concurrents, car l’enseigne collabore avec deux sortes de partenaires, les assureurs et les conseillers. C’est le besoin d’effectif qui a contribué à l’intégration du projet sfam à Romans. Un nouveau bâtiment qui va générer le recrutement de plus de 2000 salariés issus de sfam campus.
Le projet sfam s’étend sur le plan international
Le groupe spécialisé en assurance affinitaire dirigé par sadri fegaier poursuit son développement à l’international en lançant son projet sfam en Espagne. Avec son siège à Romans-sur-Isère, l’entreprise a vu l’arrivée du capital FEF, un fonds d’investissement qui allie la Caisse des Dépôts et Mubadala, un fonds souverain issu de l’Émirati. En général, ce sont ces fonds qui ont permis à la compagnie de devenir la première référence en termes d’assurances affinitaires. Ayant déjà une place importante en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne avec ses 5 millions de clients, SFAM désire acquérir des parts sur les marchés portugais, allemands, hollandais et italiens.
Fondé récemment, le groupe n’effectue que 20 % de ses activités en dehors de la France et se concentre sur ses filiales à l’étranger comme la première agence à Barcelone. Cette dernière s’est fixé l’objectif d’atteindre 600 000 clients avec le recrutement de 400 agents. On peut dire que la filiale implantée à Barcelone se traduit tel un véritable modèle de réussite pour les futurs sièges en Europe. La réussite du projet de l’assureur français Sadri Fegaier se fait sentir dans le monde et force l’admiration parce qu’il vient de recevoir le prix de l’Entrepreneur de l’année par EY.
Un fort ancrage sur le territoire français
Même si le groupe est classé européen, l’ancrage sur la région Auvergne Rhône Alpes reste important. La compagnie d’assurance est définie comme étant l’un des plus gros employeurs de la région, car elle a créé 1000 nouveaux postes seulement en 2019. Aussi bien ancrée sur le territoire français, la société française d'assurance SFAM se tourne vers l’international en proposant un modèle d’entité viable et stable. En opérant avec une stratégie conquérante, la société a réussi à créer des filiales un peu partout dans le monde.