Il n'est pas rare qu'une personne se retrouve dans une situation financière délicate après avoir contracté différents prêts au fil du temps. Prêt immobilier, prêt personnel et crédit à la consommation finissent par constituer une lourde charge mensuelle qui ne laisse plus aucune marge supplémentaire. Le rachat de crédit est alors vivement conseillé.
Pourquoi racheter un ou des crédits?
Le rachat de prêt immobilier est conseillé aux personnes qui ont contracté un emprunt à un taux plus élevé que le taux actuel, exceptionnellement bas. En renégociant leur prêts, elles peuvent soit diminuer leur mensualités ou alors augmenter le capital emprunté pour réaliser des travaux par exemple.
Le regroupement de crédits consiste à emprunter un montant suffisant pour rembourser les différents créanciers. Il ne reste ainsi qu'un seul paiement à honorer. Si vous êtes intéressé par le regroupement de crédits, rendez vous sur ce site.
Le regroupement de prêts convient même si les prêts sont de types différents : crédit immobilier hypothécaire ou non, prêt personnel, crédit à la consommation et même découvert bancaire.
Qui peut faire racheter des crédits ?
Toute personne âgée de 18 à 85 ans peut légalement demander un rachat de crédit conso ou de crédit immobilier et cela quel que soit son état matrimonial ou sa profession. Pour des sommes importantes, l'organisme prêteur peut toutefois demander une garantie hypothécaire ce qui est plus difficile à apporter pour un locataire ne possédant aucun bien immobilier.
Il est bien sûr tenu compte des possibilités de remboursement qu'a une personne. Cela signifie qu'au plus le montant nécessaire pour couvrir les prêts est élevé, au plus la durée du nouveau remboursement est longue. Mais la personne repart d'un bon pied.
Comment savoir si c'est intéressant de faire un rachat de crédits ?
Si vous avez du mal à payer vos mensualités, que vous n'avez pas les moyens de faire face aux petits imprévus ou que vous ne pouvez plus faire aucun projet, le rachat de crédit de consommation est ce dont vous avez besoin, cliquez ici pour plus d'infos à ce sujet.
En quelques clics, vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit personnalisée qui ne vous engage en rien. Il vous suffit de répondre aux questions pour renseigner votre situation financière et vous obtenez alors le montant de la mensualité que vous auriez à payer si vous décidiez de demander le regroupement de vos différents crédits à la consommation.