Faire réparer son réfrigérateur directement à domicile

Faire réparer son réfrigérateur
  En cas de panne, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour faire un diagnostic complet. Il est le mieux placé pour vous évaluer si la réparation est possible ou non. Toutefois, pour ne pas vous faire arnaquer, prenez le temps de comparer les offres.

Comment bien choisir un réparateur de réfrigérateur à domicile ?

Pour trouver un réparateur, faites des recherches sur internet, sur les annuaires généralistes et professionnels. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne pour dénicher un réparateur dans votre ville ou région. Même si cette démarche est rapide, la comparaison des offres peut prendre du temps. Tous les prestataires spécialisés en réparation électroménager ne se valent pas. Même à distance, un réparateur qualifié doit être en mesure de connaitre le type de panne et de donner un devis rapide. Il peut également intervenir dans les meilleurs délais. En outre, il vous conseille sur les gestes à adopter ou à éviter pour prévenir d’autres défaillances : utilisation, entretien et remplacement de certaines pièces… Dans le cas où la réparation n’est pas possible, il vous orientera sur les marques et les modèles à privilégier. Un professionnel fiable propose des garanties pouvant aller jusqu’à 1 an. Il est également transparent. Le devis est clair et détaillé. Il n’y aura donc aucune surprise à la fin du dépannage. Pour dénicher la meilleure offre, multipliez les demandes de devis. La notoriété et les références sont aussi des paramètres à vérifier. En ligne, vous trouverez des commentaires sur de nombreux experts du secteur. Cette étape est incontournable afin d’éviter le recours à un artisan incompétent. Enfin, la proximité géographique est un point important. En choisissant un dépanneur dans votre ville, vous économiserez sur les frais de déplacement. Faites un tour sur lacompagniedusav.fr pour dénicher un spécialiste en réparation appareil électroménager.

Comment se déroule un dépannage à domicile ?

Avant toute intervention, il convient de demander un devis. Généralement, le prestataire se rend à votre foyer pour examiner votre réfrigérateur et procéder à une première évaluation du problème. Le diagnostic par téléphone est aussi possible. S’il fallait prévoir le changement d’une pièce, le prix sera également affiché dans le document. La signature du client sur le devis vaut acceptation. Si vous parvenez à trouver un terrain d’entente, le dépannage peut commencer dans l’immédiat ou après quelques jours selon votre disponibilité. Un réparateur frigo fiable propose au minimum 3 mois de garantie. Pour réduire le coût de l'intervention, demandez au prestataire de vous présenter différentes possibilités. Les pièces génériques par exemple sont vendues à un prix plus abordable et sont compatibles avec de nombreux modèles. L’économie peut aller de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Quoi qu’il en soit, évaluez les dépenses pour déterminer la solution la plus avantageuse : la réparation ou l’achat d’un article neuf. Remarque : Avant de contacter une entreprise spécialisée, le mieux c’est d’appeler le service après-vente de votre magasin pour vérifier si le matériel est encore sous garantie. Ainsi, vous économiserez une somme assez conséquente sur les frais de dépannage.

Comment entretenir son réfrigérateur ?

Le réfrigérateur est un matériel indispensable au sein d’un foyer pour conserver des aliments plus longtemps. Un entretien adapté permet donc d’optimiser sa durée de vie. Tout d’abord, pensez à dégivrer régulièrement votre frigo pour diminuer la consommation de l’appareil. Cette tâche est recommandée tous les 3 mois. Pour cela, utilisez une raquette en plastique et un chiffon d’eau. De même, nettoyez l’intérieur et l’extérieur au moins une fois par mois. Pour ce faire, nettoyez toutes les étagères et les parois à l’aide d’une éponge mouillée. Vous pouvez également prendre une brosse à dents pour les tâches difficiles à enlever. L’idéal, c’est d’ajouter du vinaigre blanc dans l’eau de rinçage pour désinfecter le réfrigérateur. Par ailleurs, pour faire baisser la consommation, dépoussiérez régulièrement la grille au dos du frigidaire. L’utilisation d’un aspirateur est conseillée pour simplifier le travail. En cas de dysfonctionnement, faites appel à un professionnel en réparation appareils électroménagers au plus tôt. Certains détails ne doivent pas vous échapper pour minimiser les dégâts. Par exemple, si le frigo ne produit plus du froid, vérifiez la cause : est-ce que la prise ne fonctionne pas ? Si la réponse est non, le compresseur est peut-être défectueux, même s’il continue de tourner. Il peut aussi arriver que les tubes arrière n’atteignent pas la température de 60 °C. Dans ce cas, vous devez changer les résistances.