Des plaques de silicate de calcium faciles à assembler !

Vous avez une cheminée, un poêle ou un conduit de fumée pour faire une cheminée ? Vous voulez réchauffer votre intérieur en utilisant un bon isolant? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des plaques de silicate de calcium un matériau qui défit tous les prix. Ce sont des plaques de finition légères, résistantes au feu et faciles à assembler.

Qu'est-ce qu'une plaque de silicate de calcium ?

Une plaque de silicate de calcium est une plaque blanche légère. Elle est rectifiée des deux côtés et disponible en 1000x500x25 ainsi qu’en 1000x500x50mm. Ce type de matériau est un isolant dur, léger, conducteur à basse température et résistant à la corrosion. La résistance à la chaleur va jusqu'à 1000° Celsius.

À quoi sert la plaque de silicate de calcium ?

Le silicate de calcium est utilisé pour de nombreuses applications différentes. Cela est dû à la légèreté du matériau et à la valeur d'isolation élevée. Vous pouvez utiliser l’assemblage de ces plaques comme isolation (sous-jacente) dans la construction de fours industriels. Cette technique est utilisée pour les conduits de cheminée ou pour une poêle. La plaque est également utilisée comme plaque d'isolation sous un four à pizza ou un barbecue.

Comment traiter la plaque de silicate de calcium ?

Les planches de silicate de calcium sont faciles à travailler avec des outils de menuiserie. Avec une scie à bois bien aiguisée, vous n'aurez pas de problème d'effilochage. Ce matériau est facile à poncer. Les planches peuvent être assemblées avec votre mortier réfractaire d'étanchéité. Ce kit de mortier aide à l’appliqué sur le mur et non directement sur les feuilles de silicate de calcium. Il est important que la feuille adhère complètement au substrat. Il faut donc éviter les espaces creux. Pour éviter cela, en appliquer d'abord l'adhésif correctement sur le support. Il suffit de coller les planches sur le support. Ils peuvent simplement être placés à froid les uns contre les autres. Avant d'appliquer l'adhésif, assurez-vous que le support est propre et exempt de poussière. Cela garantit une meilleure adhérence. Si les planches sont appliquées correctement, vous n'aurez pratiquement pas de fissures. En cas de fissures ou de trous, ils peuvent être bouchés avec du mastic.

Que puis-je fixer sur les plaques de calcium ?

Les feuilles de silicate de calcium peuvent être plâtrées, scannées (tapisserie) ou simplement peintes. Les bandes de pierre décoratives sont de plus en plus populaires. Ces bandes de pierre peuvent être posées sur les plaques de silicate de calcium et donnent à votre cheminée un aspect luxueux et frais.