Le Ballon Générali propose aux habitants de Paris et aux touristes de découvrir la capitale française d'une tout autre manière depuis le 6 mai au 3 septembre 2016 : une visite guidée nocturne à 150 mètres d'altitude. C'est aussi une occasion inespérée pour vérifier la pollution de l'air à Paris.
Qu'est-ce que le Ballon Generali ?
Le Ballon Générali est un ballon à gaz qui permet de visiter la ville de Paris en empruntant les airs. L'activité a été proposée par l'Observatoire atmosphérique Generali depuis 2013 pour à la fois divertir les habitants de la capitale française, mais aussi pour les éduquer. En effet, le Ballon Generali a une double fonction : celle de faire visiter Paris et celle d'informer sur la qualité de l'air à un moment donné de la journée. Des explications sur les enjeux de la qualité de l'air sont données aux occupants du ballon à un moment donné du voyage. En fait, un dispositif complet de mesure de la qualité de l'air est installé à bord de l'engin volant. Celui-ci est accessible depuis le parc André Citroën depuis 2013. Le projet a été validé pour 5 années et depuis le 6 mai 2016, des visites nocturnes sont au programme.
Les atouts de la visite nocturne à bord du Ballon Generali
Le voyage nocturne à bord du Ballon Generali est insolite et magique. Toutes les lumières dans la ville de Paris offrent un spectacle unique. Survolez les différents monuments historiques éclairés par des lumières exceptionnelles. Rappelons que l'engin n'est autorisé à voler qu'à 150 m d'altitude à la tombée de la nuit. Il est prêt à prendre en charge ses voyageurs noctambules les vendredis et samedis de 21h à 23h. Le billet coûte 12 € pour les adultes. Les enfants de moins de 3 ans n'achètent pas de billet tandis que les enfants de moins de 12 ans ont droit à une réduction de prix de 6 €. Il faut tout de même savoir que cette activité exceptionnelle prendra fin le 3 septembre 2016. En toute logique, lorsque les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, la visite nocturne pourra être suspendue sans préavis.
Acheter des billets pour le Ballon Générali
Les billets sont en vente sur place ou bien en ligne. Le choix revient a tout un chacun, car l'envie de prendre le vol peut survenir spontanément chez certains alors que les touristes eux, ont besoin de planifier leur séjour à l'avance. Attention tout de même à ne pas oublier que les vols sont programmés en fonction de la condition météorologique. S'il y a trop de vent, la visite pourra être reportée. Les billets qui n'ont pas encore servi peuvent encore être utilisés dans ce cas, mais il faudra bien se renseigner auprès des services concernés. Une visite dure en moyenne 10 minutes. Les occupants ne sont pas obligés de rester sur place durant le voyage, car des explications sur chaque vue seront données. D'ailleurs, le Ballon Générali est considéré comme étant le plus grand ballon du monde. Ce qui signifie que l'espace ne manque pas à bord.