Crédit personnel en ligne : effectuer une simulation gratuite

Crédit personnel en ligne

Un voyage en perspective ? Une voiture à changer ? Une envie de vous faire plaisir ? Les raisons de solliciter un crédit sont nombreuses. Avant de choisir l’organisme financier et le prêt le plus intéressant, un petit tour du côté d’un simulateur en ligne est vivement conseillé. Il vous évite une perte de temps inutile et vous dévoile en quelques clics vos possibilités d’emprunt et les divers organismes en mesure de vous financer.

Simuler un prêt en ligne pour mieux évaluer vos possibilités d’emprunt

Simuler un crédit est une solution pratique, gratuite et sans engagement pour avoir un aperçu des offres susceptibles de répondre à un besoin de financement. Beaucoup d’organismes financiers proposent aux consommateurs un simulateur de prêt sur leur site Internet. Grâce à une simulation de crédit vous trouverez plus facilement la meilleure offre de prêt, conforme à vos besoins et à votre profil d’emprunteur. Cela vous évitera de faire le tour de tous les organismes de crédit présents sur le marché (et ils sont nombreux) car en quelques clics vous obtiendrez une réponse immédiate et fiable sur laquelle vous pourrez vous baser. Il vous suffira de rentrer sur l’interface le montant du prêt, la durée ou le montant des remboursements choisis pour visualiser en quelques secondes une offre adaptée à vos besoins et à vos possibilités de remboursement. Attention : Une simulation de crédit ne doit pas être assimilée à une demande de prêt qui répond à une procédure encadrée, mise en place par les pouvoirs publics afin de protéger le consommateur.

Comparer tranquillement les différentes offres

Un simulateur de crédit à la consommation est un outil idéal pour comparer avec une grande précision les différentes propositions de crédit en ligne et vous aider à choisir les meilleures offres des organismes financiers. Il ne s’agit pas seulement de comparer les taux mais également d’analyser d’autres critères qui vous permettront d’opter pour le prêt dont le coût total sera le moins cher. Le calcul du simulateur est basé sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui tient compte du coût total de votre prêt. Le TAEG intègre en effet les frais annexes comme les frais de dossier et d’assurance emprunteur si elle est obligatoire ainsi que le taux nominal. Vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise !

Comment effectuer une simulation de prêt en ligne

Pour réaliser votre simulation en quelques clics, vous devrez respecter certaines étapes :

  • Choisissez le type de crédit à la consommation que vous souhaitez (crédit travaux, crédit auto, crédit renouvelable, prêt à la consommation classique, prêt personnel…)
  • Indiquez le montant dont vous avez besoin ainsi que la durée du prêt ou les mensualités souhaitées.
  • Mentionnez votre situation personnelle, professionnelle, familiale…
  • Indiquez l’ensemble de vos crédits en cours (si vous en possédez) sans en omettre.
  • Indiquez l’ensemble de vos revenus (salaires, pensions reçues etc…)
  • Précisez le montant de vos charges (pension alimentaire, frais annexes…)
  • Indiquez le nom de votre banque et votre ancienneté dans cet établissement.

Une fois ces renseignements validés, le simulateur calcule le montant estimatif de vos mensualités établi en fonction du taux pratiqué pour le type de crédit choisi, au moment de la simulation. Vous allez ensuite recevoir après quelques secondes plusieurs propositions de crédits sur une interface très intuitive. Une de ces offres vous intéresse ? Cliquez directement sur le lien pour une mise en relation avec l’organisme, pour faire votre demande en ligne ou être rappelé(e) par un conseiller. Une fois que vous aurez trouvé l’emprunt qui vous convient et réalisé votre demande, l’organisme de crédit sollicité étudiera votre dossier et ne pourra vous accorder le prêt qu’après examen des pièces justificatives fournies et vérification de votre solvabilité. Un simulateur reste avant tout une machine qui calcule et répond à votre demande après examen des paramètres qui lui ont été fournis. Vous n’avez obtenu que peu de propositions en raison d’une situation professionnelle précaire ? Rassurez-vous car si votre profil bancaire est sain et ne présente pas de découvert, si vous justifiez d’une certaine capacité à épargner, il y a de grandes chances pour que votre crédit personnel soit malgré tout accepté.