Bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt grâce à la téléassistance

Le medaillon d’urgence Tranquileo

Que vous, ou l’un(e) de vos proches, atteignez un âge avancé ou soyez porteur (ou porteuse) d’un handicap physique, même vivant tout(e) seul(e) chez vous (lui/elle), il est toujours possible de vous assister dans vos gestes quotidiens et dans votre maintien à domicile, afin que vos efforts ne soient pas vains, grâce aux services à la personne, tels que la Téléassistance.

La Téléassistance est faîte pour vous !

La Téléassistance est un moyen expressément préconisé pour vous, en tant que « personne âgée » ou « personne handicapée », afin de vous soulager dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes, mais aussi de vous porter secours en cas n’importe quel malaise, en vous portant assistance à distance (par téléphone et/ou en ligne).

Opter pour la Téléassistance permet également de rassurer les personnes qui vous sont proches et qui tiennent énormément à vous, qui sont malgré elles loin de vous géographiquement parlant par exemple, ou pour d’autres raisons ne peuvent hélas répondre à une présence auprès de vous aussi fréquente comme elles le souhaiteraient, en sachant qu’une assistance vous est disponible de façon permanente et pourra agir en votre faveur en toutes circonstances (banales, urgentes ou menaçantes). Ainsi, d’une certaine manière, même loin de leurs yeux, vous resterez toujours près du cœur de vos proches ! Et même parfois absents physiquement, ils restent connectés à vous et présents dans votre vie !

Beaucoup plus qu’une simple assistance aux personnes, la Téléassistance est un dispositif à la fois important et nécessaire pour votre propre confort et votre bien-être tous les jours. N’hésitez donc pas à profiter de cette aide à domicile particulièrement destinée aux personnes dépendantes telles que vous, elle ne pourra que rendre vos journées plus agréables et en meilleure autonomie !

Dans la mesure du possible, préférez d’ailleurs plutôt cette alternative à la maison de retraite (à structure publique, associative, privée ou médicalisée), et ayez l’assurance qu’elle vous procurera tout autant un sentiment de sérénité, de confiance que de sécurité.

Jouissez d’une Téléassistance !

Senior ou invalide, quelque soit votre différence, vous demeurez comme quiconque, une personne signifiante à la Société, et avez des privilèges que vous êtes tout-à-fait en droit de faire valoir.

Certes, comme tout autre service, l’abonnement à la Téléassistance est payant, engendre un coût, varie suivant le prestataire que vous choisirez (soit un opérateur privé, soit un service médical d’urgence, soit une association) et est modulable en fonction des besoins de la personne concernée (téléassistance mobile géolocalisée, téléassistance à domicile, téléassistance médicalisée,…).

Mais quoiqu’il en soit, plus votre situation est délicate, plus vous aurez des options à considérer sur votre abonnement, pour que l’intervention du Professionnel puisse répondre rapidement à chacune de vos attentes, vous réconforter d’une bonne quiétude à tout instant et vous avantager d’une efficacité sans pareil à toutes épreuves.

Sachez toutefois qu’il vous est aussi possible d’obtenir une aide financière supplémentaire qui vous permettra d’alléger votre dû, en formulant la souscription de votre abonnement à la Téléassistance :

*par le biais d’une association prévue à cet effet,

*ou à travers l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (ou A.P.A) dont vous êtes bénéficiaire,

*ou en faisant une demande auprès de la Mairie de votre Commune qui prendra en charge une partie de vos frais,

*ou à partir de la mutuelle à laquelle vous vous êtes adhéré(e),

*ou par l’intermédiaire de votre caisse de retraite.

Payez moins d’impôt grâce à votre Téléassistance !

Cerise sur le gâteau, que vous soyez une « personne âgée » ou une « personne dite dépendante », à la différence de tous les autres contribuables, en confiant votre Téléassistance à un prestataire de service à la personne agrémenté par l’Etat, vous serez notamment en mesure d’en tirer profit :

*d’une réduction fiscale non négligeable pouvant atteindre jusqu’à concurrence de la moitié du coût total de votre abonnement si vous êtes assujetti(e) à l’impôt, sur présentation de votre attestation fiscale délivrée suite à votre déclaration d’impôt

*et obtenir un crédit d’impôt de 50% qui vous sera directement versé par le Trésor Public sur votre compte bancaire, dans le cas où vous ne soyez pas imposable.

Il vous est prévenu toutefois que dans chacun de ces deux cas, un plafond sera pris en compte par rapport à la valeur du montant qui vous sera octroyé.