Ces dernières années, l’assurance affinitaire commence à connaître un succès conséquent. Même si, selon des sondages réalisés, un Français sur deux n’est toujours pas conquis. Ce type de protection présente de nombreux avantages et représente désormais un marché en pleine expansion.
Souscrire une assurance affinitaire : pour une couverture adaptée
L’assurance affinitaire a été conçue à partir d’une idée audacieuse consistant à assurer un groupe d’individus présentant des similitudes dans leurs activités quotidiennes ou leurs métiers. On compte ainsi des formules de protection réservées aux sportifs professionnels, aux motards, aux enseignants et même aux expatriés. Le groupe cible bénéficie de garanties conçues pour couvrir des dégâts spécifiques.
Aujourd’hui, la SFAM spécialisée dans l’assurance dite « affinitaire », a un champ d’action plus élargi. Désormais, vous pouvez profiter d’une couverture intéressante pour vos appareils de téléphonie, vos équipements électroménagers et tout autre bien matériel sujet à des risques de détérioration. L’assurance SFAM mobile définit ce type d’assurance comme étant des formules de garanties d’assurance, de service et d’assistance. Attention : le produit/service proposé doit être acquis chez un distributeur qui n’est pas un assureur. Par exemple, si vous achetez un équipement high-tech, le vendeur ne propose pas d’assurance associée à cette transaction. C’est là que les garanties affinitaires prennent tout leur sens : en proposant un service d’assistance ou une assurance multirisque.
La SFAM : pour des contrats d’assurance fiables
Avant de choisir et même de souscrire un contrat d’assurance affinitaire, il convient d’évaluer justement ses besoins en la matière. Pour trouver son futur prestataire, plusieurs options : les agences du marché ou les comparateurs d’assurance, très pratiques pour se faire une idée.
Certains feront très attention aux avis des consommateurs sur internet, et ils ont raison. A La SFAM ces avis consommateurs sont pris très au sérieux et représentent un réel gage de qualité pour l’entreprise. Pour lire des avis clients sérieux et concrets ou encore pour se tenir au courant des actualités dans le domaine des assurances : la SFAM encourage les internautes à se diriger vers sa page Twitter ou LinkedIn sur https://fr.linkedin.com/company/sfam-assurances.
Quand la SFAM remercie ses adhérents de leur fidélité
La compagnie SFAM met à la disposition de ses clients des offres avantageuses de remboursement pour les remercier d’une part de leur adhésion et d’autre part de leur fidélité. Ainsi, chaque adhérent de cette compagnie peut bénéficier :
• d’un cadeau de bienvenue d’une valeur de 30 euros le premier mois suivant sa souscription
• d’un cadeau d’une valeur de 80 euros après sa première année d’adhésion à une assurance SFAM
Ces offres s’avèrent valables pour tous les assurés qui disposent d’un contrat d’assurance valide et en cours d’exécution. La demande de remboursement peut être effectuée en quelques minutes via internet et le montant dû, envoyé quelques semaines plus tard par virement bancaire. Ce sont là, autant d’avantages que peuvent avoir les adhérents liés par une adhésion à une des garanties de la Société Française d’Assurances Multirisques.
Le moment propice pour assurer ses biens de consommation
En France, les garanties souscrites par la population auprès des compagnies d’assurances françaises sont nombreuses que ce soit pour leur habitation, leur auto, etc.
Puisqu’elles demeurent obligatoires, personne ne peut à priori, déroger à cette règle. Parfois, certaines d’entre elles contiennent des clauses qui s’étendent déjà à certains biens de consommation. Il convient donc d’effectuer une petite vérification, avant d’envisager une assurance complémentaire pour ce genre de biens. Prévoir une assurance pour protéger des biens de consommation peut être utile dans les cas suivants :
• La garantie inclue par le constructeur ne s’avère pas suffisante pour votre utilisation
• Aucune de vos assurances actuelles ne couvre déjà le bien à protéger
• Lorsque vous jugez nécessaire cette protection et que vous utilisez votre bien de consommation tous les jours, surtout s’il est onéreux
Bon à savoir : Lorsqu’un produit est acquis à l’état neuf, il dispose conformément aux prescriptions légales du code de la consommation, d’une garantie d’environ deux ans. Chaque fabricant définit les conditions de cette garantie, mais ces dernières s’avèrent a priori suffisantes pour une utilisation banale de leur produit par un non professionnel. Ces conditions peuvent cependant, ne pas couvrir les risques qui correspondent à vos habitudes quotidiennes pouvant être plus intenses.