
Vous avez décidé de vous lancer dans l'Airsoft. Un sport, un loisir, une passion, qui ne ressemble à aucun autre mais qui ne laisse personne indifférent. Vous connaissez les bases, cous connaissez les règles, vous êtes prêts à faire vos premiers pas dans ce jeu de simulation de guerre. Prenez soin de suivre les conseils que nous avons recensés dans ce guide pour les débutants.
Allez-y petit à petit
L'Airsoft est un sport dégageant un fort potentiel addictif avec de fortes doses d'adrénaline, d'excitation, de course, de tension... Vous pouvez également rapidement vous prendre de passion pour le matériel utilisé, la variété infinie d'armes disponibles (réplique airsoft de type fusil d'assaut ou réplique de poing ? Vous avez le choix)et les nombreux équipements disponibles. Cependant, ne vous laissez pas submerger par tout cela et pensez à ce dont vous allez avoir besoin avant de commencer. Commencez par louer des répliques afin de vous familiariser avec la dynamique du jeu. Après quelques parties, vous serez mieux vers quel style d'armes vous diriger et quel poste vous préférez occuper. Ne gaspillez pas votre budget dès le début, vous en aurez besoin plus tard, lorsque vous commencez à devenir expert ! Côté vêtements, vous pouvez commencer à jouer avec une paire de jeans, un sweat-shirt ou un t-shirt et des chaussures montantes. Mais surtout, ne négligez pas les protections et notamment la visière ou le casque intégral airsoft.Choisissez bien votre rôle
Vous avez déjà regardé des centaines de vidéos, vous connaissez par cœur certaines techniques de jeu, les différents rôles n’ont plus de secrets pour vous. Mais vous devez en choisir un parmi les autres. Pour rappel :- Le sniper doit être patient et savoir se camoufler.
- Le médecin et le mécanicien doivent pouvoir soigner leurs co-équipiers ou réparer leurs armes rapidement, lors d’une intervention chronométrée.
- Le démineur, doit désamorcer les mines de billes posées par l’adversaire.
- L’espion doit s’infiltrer dans l’équipe adverse et manier l’art de la désinformation,